ÉTUDIER
AU CANADA

Étudier au Canada, c’est étudier dans un pays dont l’éducation supérieure est l’une des meilleures au monde. Le Canada est en effet doté d’un des systèmes d’éducation les plus reconnus, performants et respectés au monde. Il est, de ce fait, une destination très prisée pour poursuivre ses études à l’étranger.

Le Canada accueille chaque année des milliers d’étudiants internationaux, attirés par la qualité de l’enseignement et par le cadre de vie agréable qu’offrent les grandes villes du pays qui sont reconnues pour être des villes de première classe pour y vivre et y travailler, pour leur propreté, leur caractère sécuritaire, leurs activités culturelles et leurs styles de vie attrayants. Le Canada est un pays reconnu pour être une société multiculturelle, sûre, juste et paisible.

Eden Immigration est consultants en immigration au Canada
Pour plus d'informations contactez-nous

Le Canada un pays bilingue

Le Canada, pays bilingue, a deux langues officielles : le français et l’anglais. Y étudier est le meilleur moyen de faire des progrès considérables en anglais. En outre, l’obtention d’un diplôme canadien est un excellent atout pour ceux qui aspirent à une carrière à l’international dans les multinationales et les organismes internationaux.

Les options d’études sont séduisantes et uniques au monde : seul le Canada vous permet d’étudier en français tout en vivant une immersion dans un milieu anglophone ou d’étudier en anglais en vivant dans un milieu francophone.

Cependant, y entrer n’est pas forcément aisé. En effet, les démarches peuvent être longues et fastidieuses. Cela se passe en deux étapes : se faire admettre par un établissement, puis obtenir un visa (et quelques fois une lettre d’acceptation par une province). Nous nous proposons donc de mettre notre savoir-faire à votre disposition pour faciliter l’obtention du fameux sésame : le visa pour études.

Nous sommes en partenariat avec plusieurs établissements secondaires et postsecondaires (universités, écoles techniques, écoles professionnelles et collèges), ce qui facilitera votre admission.

Le Canada offre la possibilité aux étudiants internationaux, qui terminent leurs études au Canada, de faire partie de la prochaine génération de résidents permanents au Canada à travers les programmes suivants :

  • La Catégorie de l’expérience canadienne (CEC)

Ce programme permet à ceux qui ont étudié ou travaillé au Canada de demander la résidence permanente.

  • Les programmes des candidats des provinces

Les provinces canadiennes possèdent différents programmes qui permettent aux diplômés d’immigrer au Canada de façon permanente.

  • Le Programme de l’expérience québécoise (PEQ)

Ce programme permet à ceux qui ont étudié ou travaillé au Québec d’y demander la résidence permanente.

Consultant règlementé en immigration canadienne
Membre du Conseil de réglementation
des Consultants en immigration
.

error: Content is protected !!